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DÉMARCHE QUALITÉ Qualite

Déployer une « culture démarche qualité » sur la région Auvergne

 

Objectif: accompagner et aider les acteurs à la mise en place de la démarche qualité dans leurs propres structures

 

Qu’est-ce-que la démarche qualité ?

C'est un processus global, systématique et continu qui permet d'accroître la confiance dans la qualité du service rendu. Il consiste à examiner régulièrement des points clefs du fonctionnement de l'organisation et des actions pour anticiper les dysfonctionnements.

Il conduit à se questionner et à discuter en équipe sur les pratiques et l'organisation pour :

  • analyser les points forts / les points faibles, conforter les acquis, comprendre les dysfonctionnements
  • définir et mettre en oeuvre des mesures concrètes pour améliorer la qualité
  • s'assurer que ces mesures sont effectives et efficaces.

 

 Image Guide INPES

Le Pôle Régional de Compétences aide les porteurs de projets de promotion de la santé à mettre en place une démarche qualité dans le cadre de leurs activités, en s’appuyant sur le guide INPES "Comment améliorer la qualité de vos actions en promotion de la santé ?" - Télécharger la version électronique à compléter (pdf)

 

Informations :

Valentin FLAUDIAS - Responsable Méthodologie de projet et Démarche Qualité                  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél : 04 73 75 20 71

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